• Accueil
  • Opéré au coeur, Schwarzenegger est dans un état stable

Opéré au coeur, Schwarzenegger est dans un état stable

Opéré au coeur, Schwarzenegger est dans un état stable
Twitter @Schwarzenegger

NEW YORK - Arnold Schwarzenegger a subi une opération chirurgicale au coeur.

L'ancien gouverneur de la Californie, âgé de 70 ans, devait se faire remplacer jeudi une valve pulmonaire, selon son porte-parole Daniel Ketchell. Son état était jugé stable, vendredi.

M. Ketchell a raconté que les premiers mots prononcés par l'acteur après son réveil étaient: «je suis de retour».

L'opération était nécessaire afin de remplacer une valve installée en 1997 en raison d'une malformation cardiaque congénitale. La pièce n'avait jamais été installée avec l'intention de rester là de façon permanente, soutient M. Ketchell.

M. Schwarzenegger a choisi de subir une procédure par cathéter.

Une équipe chirurgicale, spécialiste dans les opérations à coeur ouvert, était prête à intervenir, une pratique pas si inhabituelle dans telles circonstances, selon M. Ketchell.

Né en Autriche, Arnold Schawarzenneger a été un champion de culturisme avant de se tourner vers le cinéma. Sa carrière a été propulsée par le succès du film «Conan le Barbare» en 1982. Son rôle dans «Terminator» l'amène ensuite au rang de super-vedette.

De 2003 à 2011, il a été gouverneur de la Californie.

En plus de ses problèmes cardiaques, M. Schwarzenegger a souffert de plusieurs fractures aux côtes à la suite d'un accident de moto en 2001. Il a aussi subi des opérations pour remplacer une hanche et pour soigner une blessure à la coiffe des rotateurs en 2003.

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.