nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Trump accepte de rencontrer Kim Jong-un

Trump accepte de rencontrer Kim Jong-un

Trump accepte de rencontrer Kim Jong-un Photo AP

Dans un étonnant retournement de situation sur la scène internationale, le leader nord-coréen Kim Jong-un a invité, jeudi, le président américain Donald Trump à venir le rencontrer. 

Et le président américain a accepté l'invitation, a annoncé la Maison-Blanche par voie de communiqué de presse. La rencontre se déroulera «à un endroit et à un moment qui restent à déterminer ». 

C'est le secrétaire à la Sécurité nationale de la Corée du Sud qui en a fait l'annonce lors d'un point de presse qui a eu lieu à l'extérieur de la Maison-Blanche.  

Selon Chung Eui Yong, Kim Jong-un a transmis une lettre personnelle au président américain dans laquelle il exprimait « son grand désir de le rencontrer le plus rapidement possible ».  Il a également promis de « cesser les tests nucléaires ou balistiques ».

Cette rencontre pourrait avoir lieu d'ici le mois de mai. Il s'agirait d'une première rencontre au sommet entre un leader de la Corée du Nord et un président des États-Unis en exercice.

La secrétaire de presse de la Maison-Blanche, Sarah Huckabee Sanders a ajouté que les États-Unis souhaitent « la dénucléarisation de la Corée du Nord ». En attendant, les sanctions contre ce pays resteront en vigueur.

Mme Sanders a aussi dit que M. Trump «avait apprécié les belles paroles de la délégation sud-coréenne» et du président Moon Jae-in.

(Avec Associated Press)

 

En direct de 03:00 à 07:00
2215
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.