• Accueil
  • «Il y a tellement de femmes qui méritent d’être mises en valeur» - Hélène David

«Il y a tellement de femmes qui méritent d’être mises en valeur» - Hélène David

«Il y a tellement de femmes qui méritent d’être mises en valeur» - Hélène David

Pour souligner le travail exceptionnel des femmes qui œuvrent au sein du réseau de la santé québécois, la ministre de la Condition féminine, Hélène David, a fait une visite nocturne de l’Institut de cardiologie de Montréal.

En compagnie du ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette et de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, la ministre de la Condition féminine, Hélène David, a fait une visite-surprise à l’Institut de cardiologie de Montréal, institut qu’a d’ailleurs fondé son père.  

Par cette visite de nuit, les trois dignitaires ont voulu rendre hommage aux nombreuses femmes qui soignent des patients avec beaucoup de compassion.

«Je voulais aller voir les préposées et infirmières. Ç’a été extrêmement touchant et émouvant. J’ai parlé à plusieurs femmes pour leur demander comment elles conciliaient travail et famille. Il y en a des femmes courageuses», a-t-elle raconté en entrevue avec Bernard Drainville. 

Une belle tournée

La longue journée de Madame David ne s’est pas arrêtée à cet hôpital. Elle a accordé de nombreuses entrevues médiatiques où elle en a profité pour saluer les femmes qui travaillent dans les différentes émissions de télévision ou de radio matinales.   

À l’occasion de cette Journée internationale des femmes, Madame David portait fièrement un chandail qu’elle a créé, «Fière d’être Femme». Elle portait également un macaron «Féministe tant qu’il le faudra».

Elle a déjeuné avec des femmes et intervenantes du Chaînon. Puis, elle s’est dirigée à la station de métro Berri-UQAM où elle a salué les femmes rencontrées au hasard.  

Après un arrêt au TNM, elle s’est dirigée vers St-Ours, en Montérégie, pour visiter la ferme écoresponsable de Martine Bourgeois. Cette agricultrice a récemment remporté le prix de l’Agricultrice de l’année au Québec.

 

En fin de journée, sa tournée s’est poursuivie auprès de femmes immigrantes et de policières.

«Il y a tellement de femmes dans l’ombre qui méritent d’être mises en valeur. J’adore les femmes et je les trouve très courageuses. 

En direct de 17:30 à 21:00
1573
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.