• Accueil
  • «Une baisse importante, mais la CAQ reste loin devant»
Intentions de vote pour les élections

«Une baisse importante, mais la CAQ reste loin devant»

«Une baisse importante, mais la CAQ reste loin devant»
Le chef de la CAQ et premier ministre du Québec, François Legault
Photo : La Presse Canadienne
0:00
9:50

La Coalition Avenir Québec (CAQ) perd cinq points dans les intentions de vote des Québécois en vue de l’élection générale d’octobre, selon un tout récent sondage Léger, publié notamment dans Le Journal de Montréal

« Ça bouge pour la première fois dans les intentions de vote depuis les deux derniers mois. La CAQ perd cinq points, pour se retrouver à 41 %. C’est une baisse assez importante, mais la formation de François Legault est à 23 points d’avance sur le Parti libéral, son principal opposant actuellement. S’il y avait des élections aujourd’hui, la CAQ aurait au moins 95 députés. »

Avec 41 %, la CAQ revient environ au même soutien dont elle bénéficiait avant la pandémie. 

« Cette chute est multifactorielle : plusieurs font un lien avec l’arrivée de Bernard Drainville et Caroline St-Hilaire dans la CAQ. C’est ce que le chef du Parti conservateur, Éric Duhaime, a fait [dans une publication sur Twitter]. Je ne pense pas que des candidats vedettes peuvent nuire à un parti politique. »

Le Parti conservateur obtient quant à lui 15 %, une statistique encourageante pour son chef. 

« Éric Duhaime est toutefois la variable la plus imprévisible de la prochaine campagne électorale », de dire Philippe Léger. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.