• Accueil
  • «La polarisation dans le domaine politique est vraiment une menace»
Jagmeet Singh violemment chahuté

«La polarisation dans le domaine politique est vraiment une menace»

«La polarisation dans le domaine politique est vraiment une menace»
PC/Sean Kilpatrick

Le chef du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh, a été pris à partie par des manifestants, mercredi, à Peterborough.

Suivi par une foule hostile massée très près de lui qui lui hurlait des insultes du genre « maudit traître! », le chef du NPD a conservé son calme au moment où il passait dans la circonscription de Peterborough.

Au micro de Bernard Drainville, le politicien a commenté la soirée houleuse.

« Malheureusement, dans ma vie, j’ai vécu ça, de l’hostilité comme ça, beaucoup de fois. Donc, c’est un peu normal, dans ma vie », a déclaré Jagmeet Singh.

« Mais je veux aussi dire que, oui, c’était vraiment très tendu. Ce fut l’un des moments les plus difficiles comme agression, attention, hostilité, les insultes, mais aussi une menace physique.

« Je trouve que la polarisation dans le domaine politique est vraiment une menace, parce que ça peut décourager les autres gens de participer à la politique, parce qu’ils ne veulent pas faire face à cette hostilité. »

Questionné quant à savoir s’il ne devrait pas avoir de garde du corps, le politicien a noté qu’il était capable de se défendre – il pratique les arts martiaux -, mais qu’il ne « pense pas du tout que ça doit être un prérequis pour un politicien ou un chef de parti. On doit être dans l’unité sans avoir peur. Mais en général, j’appuie l’idée de protéger les politiciens. »

En complément, Bernard Drainville poursuit la discussion avec Normand Desrochers, un ancien garde du corps de ministres, qui ne partage pas nécessairement la position du chef du NPD.

On l’écoute…

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.