• Accueil
  • «Duhaime et le PCQ en train de s'imposer dans le paysage politique»
Jonathan Trudeau commente le sondage Léger

«Duhaime et le PCQ en train de s'imposer dans le paysage politique»

«Duhaime et le PCQ en train de s'imposer dans le paysage politique»
Jonathan Trudeau, chroniqueur politique
98.5

Dans sa chronique politique, mercredi matin, Jonathan Trudeau commentait les annonces «surprises» des grands assouplissements quant au passeport vaccinal au Québec.

Parlant des effets de la pandémie, il soulignait également que le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, semble profiter de la fatigue pandémique des Québécois pour aller chercher des appuis.

Le Journal de Montréal écrit qu'il se retrouve même deuxième chez les francophones en vue du vote provincial de l'automne prochain.

Selon le sondage Léger, c'est Duhaime qui réussit le mieux à canaliser la frustration d'un nombre grandissant de Québécois à l'endroit du  gouvernement Legault, qui demeure cependant largement en tête ( 41 %).

Jonathan Trudeau estime que « la CAQ est à la bonne place », mais qu'avec 14 % des intentions de vote, un bond de neuf points depuis décembre, Éric Duhaime surpasse désormais Québec solidaire (12 %) et le Parti québécois (11 %) et souffle dans le cou de la libérale Dominique Anglade (20 %).

« Ça va être la CAQ qui va être la moins inquiète avec son 48 % d'appuis chez les francophones. Au-delà des chiffres, ce que ça veut dire, c'est que le Parti conservateur est vraiment en train de s'imposer dans le paysage politique. Ça risque de s'essouffler, mais le message il est particulièrement pour les partis d'opposition (...) incapables de capitaliser sur le mécontentement de la population. C'est Éric Duhaime qui réussit à le faire. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les week-ends de Paul Houde
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.