• Accueil
  • La CAQ perd des plumes au profit d’Éric Duhaime
Québécois tannés des mesures restrictives

La CAQ perd des plumes au profit d’Éric Duhaime

La CAQ perd des plumes au profit d’Éric Duhaime
Éric Duhaime
PC
0:00
14:25

En entrevue avec Bernard Drainville, le président de la firme de sondages Léger 360, Jean-Marc Léger, a commenté les données de son plus récent sondage politique. 

Selon le plus récent sondage Léger, la CAQ perd des appuis, alors que les Québécois en ont de plus en plus marre des mesures sanitaires restrictives mises en place par le gouvernement Legault.

En un mois seulement, les intentions de vote pour la CAQ sont passées de 46% à 42%. 

C’est le Parti conservateur d'Éric Duhaime qui semble profiter de l’insatisfaction des Québécois envers les mesures sanitaires. Ses intentions de vote ont augmenté de 6% et se situent à 11%. Toutefois, dans la région de Québec, elles sont à 22%. 

«Depuis le début de la pandémie, la CAQ oscille entre 46 et 50% des intentions de vote. C’est la première fois qu’elle se retrouve à 42%, le taux qu’elle avait avant la pandémie. C’est une descente qui est significative. Mais on voit que c’est directement lié aux dernières restrictions. La CAQ perd quatre points qui s’en vont à un tiers parti qui avait peu de crédibilité, le Parti conservateur du Québec qui double ses appuis à 11%. C’est du jamais-vu»

«M. Legault est toujours en terrain solide, mais il y a un feu jaune. Mais l’opposition est tellement morcelée que ça lui laisse beaucoup d’espace»

Duhaime a-t-il des chances d’être élu?

«Avec 22% des intentions de vote dans la région de Québec, Éric Duhaime a des chances de se faire élire s’il choisit bien son comté»

«Oui, il pourrait se faire élire. Mais un bémol : le PCQ a 11% dans l’ensemble du Québec et je sais pertinemment bien comme sondeur que je les surévalue. Pourquoi? Parce que ce sont des électeurs antisystèmes, des électeurs qui ne votent pas habituellement aux élections»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.