Anne Casabonne a fait le saut en politique, lundi, au sein du Parti conservateur du Québec.
La comédienne qui a mis sa carrière sur pause au mois de septembre sera la candidate du PCQ lors de l'élection partielle dans la circonscription de Marie-Victorin, en Montérégie.
Le chef du parti, Éric Duhaime, en a fait officiellement l'annonce lundi après-midi, lors d’un point de presse.
Anne Casabonne a été critiquée pour ses propos antivaccins l’an dernier à la suite d’une publication sur ses réseaux sociaux où elle avait tenu des propos négatifs envers les vaccins et le gouvernement de François Legault.
Au micro de Bernard Drainville, lui-même ex-député de la circonscription, Lise Ravary se dit étonnée de cette association.
« Éric Duhaime ne s’est jamais présenté comme un antivaccin. Il s'est présenté comme un pro-liberté. Il est même vacciné et il ne se gêne pas pour le dire. Qu’il aille chercher ou qu’il accepte les services de Madame Casabonne qui, elle, fait vraiment dans les conspirations, ça m’étonne. Parce que, je ne suis pas vraiment certaine que ça va aider sa cause. »
Et, en anglais, il y a l'expression: «loose cannon. Des gens qui sont difficiles... pas à contrôler, mais à diriger, à encadrer. »
À ce sujet, l'animateur cite une déclaration d'Anne Casabonne effectuée l'an dernier, portant sur les vaccins.
BD: « Elle avait déclaré que le vaccin contre la COVID était « de la grosse marde ».
LV: « Oui. En plus de ça, il y a un langage très parlementaire... »