• Accueil
  • «Eille bonhomme, as-tu honte de ton projet?»
98.5 Sports
Bernard Drainville interpelle Stephen Bronfman

«Eille bonhomme, as-tu honte de ton projet?»

«Eille bonhomme, as-tu honte de ton projet?»
Bernard Drainville
Cogeco Média
0:00
6:52

Depuis 8 ans, Stephen Bronfman et son groupe d’investisseurs évoquent la possibilité d’un retour du baseball majeur à Montréal à la condition qu’ils puissent construire un nouveau stade au centre-ville. 

Est-ce que le groupe de Stephen Bronfman va aller de l’avant avec son projet de construction de stade de baseball à Montréal? Est-ce qu’il va réussir à ramener une équipe professionnelle dans la métropole? Est-ce que le gouvernement Legault va financer le projet? 

Voilà de nombreuses questions sans réponse encore…

Bernard Drainville s'impatiente

Mais une chose est sûre, Bernard Drainville, Luc Lavoie et Alexandre Pratt, de La Presse, trouvent qu’après 8 ans, il est temps que Stephen Bronfman explique publiquement tous les tenants et aboutissants de son projet.

D’autant plus qu’il a fait des demandes financières au gouvernement Legault. 

«Le salaire moyen du baseball majeur, c'est environ 5 M$ canadiens. Il n'y a pas beaucoup d'industries dans le monde où un employé moyen gagne 5 M$. Le gros problème du baseball, c'est une industrie incapable de se gérer, avec une hausse des salaires inflationnistes ridicules. Et les propriétaires sont incapables de gérer ça et au bout, ils se tournent vers les gouvernements pour financer leur projet. Ce n'est pas unique à Montréal, c'est comme ça partout en Amérique du Nord»

«Leur concept d’équipe à temps partiel, je n’y crois pas. J’aime le baseball et j’aimerais ça avoir une équipe à Montréal. Mais une demi-équipe, on ne va pas s’attacher à cette équipe parce que ce ne sera jamais totalement la nôtre»

«Et si Bronfman veut ramener une équipe de baseball à Montréal, pourrait-il sortir publiquement et nous expliquer c’est quoi son sacré projet? Ça fait des années qu’on en discute et le promoteur se cache. Je ne comprends sa stratégie de relations publiques. Eille bonhomme, as-tu honte de ton projet? Sors et viens nous le présenter ton projet simonac! D’autant plus que tu veux cogner à la porte du gouvernement pour qu’une partie de nos taxes et impôts serve à te financer. Viens ‘’promoter’’ simonac!»

«Ça fait 8 ans que Bronfman n’a pas répondu aux deux questions les plus simples : combien va coûter le projet et qui va le financer? Présentement, c'est le gouvernement qui défend le projet et ce n'est pas la job du gouvernement de faire ça»

«Est-ce qu’il y a suffisamment d’amateurs de baseball à Montréal qui vont se lever debout qui vont applaudir le retour d’une équipe? J’ai l’impression que plus personne ne pense à ça à Montréal»

Le commentaire de Patrick Lagacé

«J'adore le baseball, mais je suis contre toute forme d'aide publique aux sports professionnels. C'est un dîner de cons financer le sport professionnel. Ce n'est pas vrai que ça génère des retombées économiques qui sont substantielles»

Les grands titres
En direct de 04:30 à 05:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.