Le chroniqueur politique Bernard Drainville s'est montré très critique envers les syndicats dans le conflit qui paralyse les Centres de la petite enfance au Québec.
« Je ne comprends pas la position syndicale », lançait-il d'emblée au micro de Paul Arcand, mercredi matin, au moment ou 43 000 enfants n'ont pas de place à aller cette semaine.
Il était aussi perplexe quant au sondage Léger qui montre encore un appui de la population en général envers les travailleuses syndiquées et le personnel de soutien.
« J'aurais voulu que la question soit: « Appuyez-vous la grève des éducatrices, oui ou non? Pas sûr qu'on aurait eu le même résultat. »
« Je ne suis pas sûr que l’appui n'est pas en train de diminuer à la vitesse grand V (...) Peut-être que ça ferait l'affaire des syndicats d'avoir une loi spéciale. C'est peut-être ça le calcul. Ça te permet de sauver la face. Tu peux dire: c'est plate, la négo n'a pas fonctionné à cause du méchant gouvernement de la CAQ qui impose un retour au travail, En plus, tu peux rentrer au travail avec le sourire parce que tu as eu 20 à 23% d'augmentation. »