• Accueil
  • «Le hockey, c’est quelque chose qui nous réunit»
98.5 Sports
Comité sur l’avenir du hockey québécois

«Le hockey, c’est quelque chose qui nous réunit»

«Le hockey, c’est quelque chose qui nous réunit»
joueurs de hockey
Getty Images/Stone/Thomas Barwick

En entrevue avec Philippe Cantin, l’animateur Meeker Guerrier a dénoncé l’homogénéité du Comité sur l’avenir du hockey québécois mis en place par le gouvernement Legault, la semaine dernière. 

Jeudi dernier, le premier ministre du Québec, François Legault, était très fier de présenter les membres de son comité gouvernemental qui se questionneront sur l’avenir du hockey mineur dans la province.

Un groupe composé de 11 hommes et quatre femmes, tous des champions ou experts de hockey. 

Toutefois, les observateurs ont déploré qu’aucun membre de ce comité ne soit issu des peuples autochtones et des minorités culturelles. 

«C’est très homogène. J’aime qu’on prenne aussi en considération d’autres facteurs que seulement l’origine ethnique ou le genre de la personne. Ça inclut aussi la diversité économique. Des gens qui viennent autant de régions que des grands centres et qui viennent aussi de milieux défavorisés. Le hockey a un coût prohibitif, ce qui n’aide pas au développement du hockey. On perd de bons athlètes parce que le sport n’est pas accessible. C’est un des angles morts de ce comité»

«Le hockey, c’est plus qu’un sport chez nous, c’est quelque chose qui nous réunit. On se réunit autour du Canadien et ce serait l’fun que ça commence à la base» 

«Ce qui me choque le plus, c’est que personne au gouvernement n’ait pensé à ça! Je trouve ça troublant»

Les amateurs de sports
En direct de 20:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.