• Accueil
  • «Le lien de confiance passe par plus de représentativité» -Catherine Fournier
Mairie de Longueuil

«Le lien de confiance passe par plus de représentativité» -Catherine Fournier

«Le lien de confiance passe par plus de représentativité» -Catherine Fournier
Crédit photo: La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Catherine Fournier, nouvelle mairesse de Longueuil, et Lysa Bélaicha, nouvelle conseillère dans le district Boisé-du-Tremblay, étaient au micro de Bernard Drainville au lendemain de la soirée électorale municipale. Toutes les deux sont membres du parti Coalition Longueuil.

La nouvelle mairesse apprécie bien sa nouvelle équipe. D’ailleurs, elle mentionne que les membres de sa formation politique ont des origines provenant de multiples pays dans le monde.

Par exemple, certaines de ces personnes sont nées en Égypte, au Burkina Faso et en Algérie.

«Je veux rebâtir le lien de confiance avec la population et le tout passe par plus de représentativité à l’hôtel de ville. Je pense que les citoyennes et les citoyens se sentent représentés et sentent qu’ils puissent avoir plus de paroles. Quand je me suis lancée à la course pour la mairie de Longueuil, je voulais le faire avec plus de richesse et de diversité. Il y a des groupes d’âge variés et des origines différentes.»

Étudiante en science politique et études québécoises à l’Université McGill, Lysa Bélaicha est arrivée au Québec à l’âge de trois ans. Elle est née à Tizi-Ouzou en Kabylie, une région au nord de l’Algérie. Elle souhaite pouvoir n’apporter que du positif à la qualité de vie des gens de Longueuil.

«Je pense que la politique est le meilleur moyen pour changer la vie des êtres humains. J’accorde beaucoup d’importance à la vie. Je crois que c’est important d’avoir une vie décente et c’est avec les décisions prises au niveau politique que nous pouvons avoir une bonne qualité de vie.»

Catherine Fournier souligne qu’elle veut travailler en collectivité avec les différents partis au conseil de la ville de Longueuil et veut s'assurer que toute sa population puisse bénéficier positivement de son administration.

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.