• Accueil
  • «Je suis impressionné par l’énergie que M. Legault y a déployée»
Sommet de l’ONU sur le climat à Glasgow

«Je suis impressionné par l’énergie que M. Legault y a déployée»

«Je suis impressionné par l’énergie que M. Legault y a déployée»
Le premier ministre du Québec, François Legault
Photo: La Presse canadienne

François Legault a étonné certains observateurs de la scène politique, dont Luc Ferrandez, en raison de son enthousiasme au somment Glasgow, dans le cadre de COP26.

« Je suis impressionné par l’énergie que le premier ministre y a déployée. Le gars a couru d’un meeting à l’autre avec le drapeau du Québec. Il est rentré dans les salles, là où il pouvait. Il a essayé de vendre (l'idée de) sa bourse du carbone. Il a aussi fait des annonces qui vont totaliser des réductions de cinq tonnes de CO2, lorsqu’elles vont arriver à terme. »

M. Legault rentre donc au Canada avec la volonté de réduire davantage les émissions de gaz à effet de serre. 

Il croit que le gouvernement pourra accélérer la transition verte du Québec en aidant les entreprises à améliorer leurs efforts écologiques tout en créant de la richesse.

« Cela dit, il suit le parcours d’un politicien qui s’intéresse à l’environnement depuis peu. Il pense qu’il y a moyen de préserver notre mode de vie et sauver la planète. Mais, ça prend des mesures radicales. Lâche la carotte pis achète-toi un bâton de baseball ! On a besoin, par exemple, de taxes sur l’essence. »

Les amateurs de sports
En direct de 20:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.