• Accueil
  • «Le leadership de Dominique Anglade est très fragile présentement»
Guerre fratricide libérale

«Le leadership de Dominique Anglade est très fragile présentement»

«Le leadership de Dominique Anglade est très fragile présentement»
Bernard Drainville
98.5

« Dans le coin gauche Marie Montpetit, dans le coin droit Gaétan Barrette », voilà comment Bernard Drainville présentait « l'affrontement en règle, pratiquement la guerre ouverte entre deux députés libéraux du parti de Dominique Anglade » qui se répondent publiquement sur Twitter.

Marie Montpetit est la porte-parole officielle en matière de santé des libéraux alors que Gaétan Barrette est un ancien ministre de la Santé. Les deux s'attaquent sans retenue.

Au micro de Paul Arcand, jeudi matin, Bernard Drainville a expliqué que « voyant le conflit qui éclatait au grand jour », Dominique Anglade a convoqué en catastrophe un caucus spécial de ses députés, mercredi soir, pour rappeler que le respect est une valeur fondamentale et qu'il n'y aura aucun passe-droit.

« Marie Montpetit n’a pas prévenu sa cheffe avant de twitter et c'est ça qui a mis en colère Dominique Anglade (...)  Il faut que Marie Montpetit soit à bout pour aller là. (...) Je sais que l'entourage d'Anglade est intervenu auprès de Barrette, mais voyant que ça n'a donné aucun résultat, Marie Montpetit a décidé de prendre les choses en main. » 

« En faisant ce qu'elle a fait, le message qu'elle envoie, c'est qu'elle a perdu confiance en la capacité d'Anglade de mettre Barrette au pas (...) Ce que ça me dit, c'est que le leadership de Dominique Anglade est très fragile présentement. »

Les amateurs de sports
En direct de 12:00 à 14:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.