Le discours inaugural de François Legault relancera la session parlementaire, mardi.
« Ce que je décode des signaux que je reçois, ce n'est pas juste un plan de match pour la prochaine année jusqu'à l'élection, c'est une espèce de vision stratégique qui va s'étaler sur plusieurs années, un horizon grosso modo de cinq à 10 ans », soulignait Bernard Drainville, lundi matin.
Dans sa deuxième portion de chronique, Bernard Drainville commentait le sondage Léger qu'on trouvait dans le Journal de Montréal, lundi matin, révélant que certains ministres de la CAQ ont la cote d'amour, mais que deux ou trois ne l'ont pas.
« Les deux étoiles, ce sont Geneviève Guilbault et Christian Dubé (...) Marguerite Blais, c'est difficile. Je pense que Jean-François Roberge va garder son poste de ministre de l'Éducation jusqu'à la fin de son mandat. À date, il n'y a pas de remaniement de prévu. Mais, sera-t-il ministre de l'Éducation au retour si la CAQ est réélue, je ne pense pas. Marguerite, je pense qu'elle aimerait ça se représenter, mais elle elle serait mieux d'aller s'asseoir avec le boss et lui demander. Je ne pense pas qu'il va la renommer ministre, c'est ce que je sens et il faudrait qu'elle le sache avant de se représenter. »