• Accueil
  • « Il faut essayer des choses nouvelles » -Sonia Lebel
Bonification salariale pour les éducatrices en CPE

« Il faut essayer des choses nouvelles » -Sonia Lebel

« Il faut essayer des choses nouvelles » -Sonia Lebel
Catherine Falls Commercial / Moment / Getty Images

La présidente du Conseil du Trésor, Sonia Lebel, réplique à ceux qui l'accusent de court-circuiter la négociation avec les syndicats d'éducatrices en garderie après son annonce faite jeudi concenrant une augmentation des salaires. 

La Fédération des éducatrice en garderie de la CSQ, notamment, estime que les incitatifs financiers consentis par Québec vont forcer les éducatrices à effectuer des semaines plus longues pour toucher la prime offerte. En entrevue avec Paul Arcand, Mme Lebel évoque les conditions de travail accordées aux préposés aux bénéficiaires dans le secteur de la santé.

Bien que la grève se poursuit, le gouvernement Legault leur accorde une première bonification salariale à partir du 14 octobre. Les éducatrices des CPE vont gagner dès maintenant 10 % de plus, et jusqu’à 15 % si elles travaillent 40 heures par semaine.

C'est un geste rare de la part d'un gouvernement au cours d'un processus de négociation pour le renouvellement de conventions collectives.

Les meilleurs moments
En direct de 03:00 à 04:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.