• Accueil
  • Augmentation de salaire: jusqu'à 17% dès maintenant
Éducatrices en CPE

Augmentation de salaire: jusqu'à 17% dès maintenant

Augmentation de salaire: jusqu'à 17% dès maintenant
Getty Images/E+/SDI Productions

Alors que les éducatrices en CPE poursuivent leurs moyens de pression, le gouvernement Legault a posé un geste inhabituel, jeudi. Il leur a accordé une augmentation de salaire substantielle même si les négociations ne sont pas terminées.  

Ainsi, dès maintenant, les éducatrices en CPE obtiennent des augmentations de salaire pouvant aller jusqu'à 17%. 

«Ça donne des salaires pour 32 heures de près de 48 000 dollars et pour 40 heures, de près de 61 000 dollars par année. C’est la première offre gouvernementale du mois de juillet et c’est l’avance qu’on verse dans la mesure administrative qu’on a annoncée ce matin»

«Il y a urgence d’agir, car on perd des éducatrices. C’est notre première offre et on continue de négocier et on n’ira pas plus bas que ça. On doit valoriser leur profession»

«Chaque jour, des éducatrices quittent notre réseau. On s’est engagé à faire un rattrapage salarial, ce qu’aucun gouvernement n’a fait dans les 25 dernières années. On est très sérieux et non, on ne peut pas attendre la fin des négos»

«C’est une bonne nouvelle et le gouvernement est conscient qu’il y a une pénurie de main-d’œuvre. Il faut arrêter l’hémorragie. Mais il y a d’autres clauses à négocier, comme la charge de travail et le rattrapage salarial qui est beaucoup plus élevé que ce qui est sur la table»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.