• Accueil
  • Vaccination obligatoire reportée au 15 novembre | «La décision responsable à prendre» - François Legault

Vaccination obligatoire reportée au 15 novembre | «La décision responsable à prendre» - François Legault

Vaccination obligatoire reportée au 15 novembre | «La décision responsable à prendre» - François LegaultPhoto Émilie Nadeau
François legault
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, fait le point sur la vaccination obligatoire dans le réseau de la santé.

33:21

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, fait le point sur la vaccination obligatoire dans le réseau de la santé.

Point de presse du ministre diffusé en direct, suivi d'une période des questions des journalistes

Détails

Avec Nathalie Normandeau Dans L'effet Normandeau

Le ministre de la Santé Christian Dubé a annoncé, mercredi matin, le report du décret entourant la vaccination obligatoire du personnel du réseau de la santé.

Le ministre de la Santé affirme que les conséquences du retrait de milliers de travailleurs à compter de ce vendredi auraient été trop lourdes pour un réseau qui est déjà fragilisé par 19 mois de pandémie. 

Le report du décret est d'un mois, soit au 15 novembre.

M. Dubé se dit conscient que ce report de 30 jours peut paraître frustrant pour les travailleurs de la santé qui sont déjà vaccinés et les utilisateurs du réseau qui veulent un environnement sécuritaire.

À l'entrée du conseil des ministres, le premier ministre François Legault disait que de repousser l'entrée en vigueur de la vaccination obligatoire était la bonne décision à prendre.

« Quand on regarde la balance des inconvénients, c'était la décision responsable à prendre. Maintenant, c'est la balance des inconvénients; il n'y a rien de parfait. »

Le Hockey des Canadiens
En direct de 18:00 à 22:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.