• Accueil
  • Y aura-t-il des bris de service?
Personnel en CHSLD qui refuse toujours de se faire vacciner

Y aura-t-il des bris de service?

Y aura-t-il des bris de service?
Getty Images

Dès le 15 octobre, les travailleurs de la santé québécois devront être adéquatement vaccinés pour pouvoir rentrer au boulot, sans quoi, ils seront suspendus sans solde. 

Selon ce qu’a appris Louis Lacroix, chef du bureau politique de Cogeco à l'Assemblée nationale, 2985 préposés aux bénéficiaires et infirmières en CHSLD et RPA ne sont toujours pas doublement vaccinés.

«Avec ce qui s’est passé en début de pandémie, c’est inquiétant. Ça presse d’avoir ce plan de contingence. Je rappelle que Christian Dubé a dit, il y a deux semaines, qu’il n’y aurait pas de bris de service. François Legault l’a encore répété ce matin. Qu’on aura un plan de contingence pour réorganiser les services au sein du réseau. Les oppositions se demandent comment on va faire pour réorganiser l’ensemble des services du réseau en quelques jours»

Bris de services?

Bien que le gouvernement Legault tente de rassurer la population en affirmant qu’il n’y aura pas de bris de service, les syndicats de la santé et le Parti québécois s’inquiètent. 

Ils demandent même au gouvernement Legault de reporter la date butoir du 15 octobre, afin d’éviter des bris de services et de surcharger encore plus les employés déjà épuisés dans les CHSLD et résidences pour aînés (RPA). 

«On est inquiets pour les services qui sont rendus aux résidents et aux résidentes. Déjà, ils méritent d’avoir mieux, alors imaginez en bris de service. Il faut reporter, avoir un plan et qu’on s’assoir ensemble pour trouver des solutions»

La ministre Blais optimiste

La ministre responsable des Ainés et des Proches aidants, Marguerite Blais, demeure optimiste et implore le personnel des CHSLD à se faire vacciner rapidement.  

«Je n’ai qu’un seul message : si vous travaillez auprès de personnes vulnérables dans un CHSLD, dans une RPA, dans une ressource intermédiaire, allez vous faire vacciner parce qu’on veut les protéger ces personnes vulnérables»

«Mais comme 94% des gens sont vaccinés, je suis positive»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.