• Accueil
  • Grosse journée pour la CAQ: dépôt du projet de loi contre des manifs et «le plan 4000» pour le réseau de la Santé
Drainville

Grosse journée pour la CAQ: dépôt du projet de loi contre des manifs et «le plan 4000» pour le réseau de la Santé

Grosse journée pour la CAQ: dépôt du projet de loi contre des manifs et «le plan 4000» pour le réseau de la Santé
Geneviève Guilbault et François Legault
Photo Émilie Nadeau

Le premier ministre Legault donnera un point de presse à 13 h, accompagné de la présidente du Conseil du Trésor, Sonia Lebel et du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Il s'agira de présenter le plan pour garder le personnel et attirer de nouvelles infirmières dans le réseau de la Santé. 

« L'opération 4000, c'est ça que ça prend; il faut rapatrier 4000 infirmières et infirmières auxiliaires, résumait Bernard Drainville, jeudi matin au micro de Paul Arcand.

Cette grosse journée pour la CAQ débutera à 10 h, la ministre de la Sécurité publique déposera le projet de loi dont l'objectif est de chasser les manifestants antivaccins devant les écoles, hôpitaux et autres lieux déterminés.

« C'est une belle patate chaude dans les mains d'Éric Duhaime », poursuivait le chroniqueur politique.

 

« Grosse décision. C'est un gros test de leadership, pour ne pas dire un gros test de responsabilité, pas juste pour Claire Samson la députée conservatrice, mais aussi pour son chef Éric Duhaime. Si elle donne son accord ce matin à 10 h, ça pourrait être adopté par l'ensemble des députés en début après-midi. Sinon, il y a deux options: la première, tu y vas avec bâillon (...) La deuxième possibilité, si tu suis la procédure législative normale, tu déposes le projet de loi aujourd'hui et tu commences à l'étudier seulement mardi prochain. »

« S'ils ne veulent pas donner leur consentement, Duhaime et Samson, le gouvernement va leur faire payer le prix politique (...) Si j'étais à leur place, je donnerais mon consentement (...) Si tu veux vraiment devenir un parti sérieux, il faut que tu parles à la majorité et la vaste majorité n'acceptera pas que la sécurité des enfants soit remise en question et ça Duhaime en est conscient. »

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.