• Accueil
  • Campagne électorale fédérale | Sondage favorable au Bloc québécois, Trudeau lance un appel aux Québécois

Campagne électorale fédérale | Sondage favorable au Bloc québécois, Trudeau lance un appel aux Québécois

Campagne électorale fédérale | Sondage favorable au Bloc québécois, Trudeau lance un appel aux QuébécoisPC
Le dernier épisode du parti Vert se tire dans le pied depuis 2 ans

8:40

Alors que la date du scrutin approche, un sondage Léger indique qu'à l'échelle canadienne, les libéraux et les conservateurs sont à égalité avec chacun 32 % des intentions de vote.

Au Québec, avec 30% des intentions de vote, les bloquistes se rapprochent sérieusement des libéraux qui dominent toujours avec 34%.

Le chef libéral, Justin Trudeau, a demandé aux Québécois de lui donner leur appui.

«On se souvient très bien que le Bloc québécois, sous M. Harper, ne pouvait pas empêcher M. Harper de s'attaquer à la culture, de s'attaquer au français, de ne rien faire pour le climat, d'assouplir le contrôle des armes à feu. Si les Québécois sont préoccupés, comme je sais qu'ils le sont, par M. O'Toole et son plan de nous ramener en arrière, ce n'est pas le Bloc qui peut empêcher un gouvernement conservateur. On a besoin que les Québécois progressistes choisissent un gouvernement progressiste»

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, s'est montré prudent dans ses commentaires disant simplement que «les sondages valent ce qu'ils valent».

Quant aux intentions de vote pour le NPD, elles demeurent stables à 20%. 

Le soutien au Parti populaire de Maxime Bernier, même s'il demeure minime à 5%, pourrait gruger des appuis aux conservateurs d'Erin O'Toole.

Le parti vert ferme la marche avec 3% des intentions de vote.

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.