• Accueil
  • Rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale | GND talonnera François Legault au sujet des changements climatiques

Rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale | GND talonnera François Legault au sujet des changements climatiques

Rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale | GND talonnera François Legault au sujet des changements climatiquesPC
C’est la rentrée parlementaire, la première de Gabriel Nadeau Dubois comme chef de Québec solidaire. Il a profité de sa première question pour mettre de l’avant la priorité de son parti : l’environnement.

9:49

Selon Gabriel Nadeau-Dubois, chef de Québec solidaire, la crise climatique ne peut pas être une préoccupation lointaine, car «on a les deux pieds» dedans. 

Il a d’ailleurs profité de sa première question à l’Assemblée nationale en tant que chef de Québec solidaire pour mettre de l’avant la priorité de son parti, soit l’environnement. 

«Les sondages démontrent que les changements climatiques et l’environnement ne sont plus des préoccupations lointaines. On a les deux pieds dans la crise climatique. Ça se passe maintenant. Et je n’ai pas envie d’attendre à la prochaine élection pour poser des gestes forts au Québec. Donc, je vais continuer de talonner François Legault à ce sujet et je vais le faire chaque semaine pendant toute la session parlementaire»

«Avant la pandémie, je me rappelle de manifestations historiques dans les rues de Montréal et plusieurs autres villes du Québec. Notre défi, c’est de sauter par-dessus la fracture générationnelle. Quand on se promène dans les polyvalentes, cégeps et universités du Québec, les jeunes sont avec raison obnubilés par la question climatique parce qu’ils savent que c’est leur avenir qui est en jeu. Et notre défi et j’en fais un enjeu personnel, c’est de mobiliser au-delà de la jeunesse. De dire aux parents et grands-parents de ces jeunes que c’est important de nous rejoindre dans la lutte contre les changements climatiques» 

Il a également abordé le projet controversé du 3e lien de Québec et les manifestations antivaccination devant les hôpitaux et les écoles. 

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.