• Accueil
  • Claire Samson deviendra-t-elle la première députée du Parti conservateur du Québec?
Drainville

Claire Samson deviendra-t-elle la première députée du Parti conservateur du Québec?

Claire Samson deviendra-t-elle la première députée du Parti conservateur du Québec?
Paul Arcand et Bernard Drainville
Archives 98.5

En rappelant qu'un don de 100 dollars au Parti conservateur du Québec a provoqué l'exclusion du caucus de la CAQ de la députée Claire Samson, Bernard Drainville confirmait quelques heures plus tard que « ce don, c'est la goutte qui a fait déborder le vase. »

Celle qui n'a jamais digérée d'être écartée du conseil des ministres de la CAQ a déjà annoncé qu'elle ne se présenterait pas aux prochaines élections en 2022.  

Bernard Drainville a parlé « d'une triste fin pour une femme de tête, une femme qui a de l'allure», mais que Claire Samson «a maintenant l'occasion de faire l'histoire».

« Elle serait la première députée du parti conservateur du Québec à siéger depuis les années 30 à l'Assemblée nationale. Si elle veut faire ch... son ancien parti, si elle veut lui faire un dernier pied de nez, ça pourrait être une façon de le faire. ce serait l'occasion de le faire. »

0:00
11:00

« Un suicide politique. Contribuez financièrement à la caisse électorale d'un adversaire, c'est comme pactiser avec le diable (...) Aurait-on pu imaginer deux secondes et quart Luc Ferrandez  donner à la caisse électorale de Denis Coderre alors qu'il était avec Valérie Plante? » 

« Quelle gaffe de sa part. Si elle voulait sortir, il fallait qu'elle le fasse par la grande porte (...) Il y a une méchante différence entre partir et se faire mettre dehors (...) Elle se prive d'exprimer son message haut et fort sur la langue française ou sur d'autres dossiers. Elle passe comme une indésirable ce qu'elle était d'ailleurs devenue. »  

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.