• Accueil
  • Abolition des bagarres au hockey québécois | Échauffourée verbale entre Enrico Ciccone et la ministre Isabelle Charest

Abolition des bagarres au hockey québécois | Échauffourée verbale entre Enrico Ciccone et la ministre Isabelle Charest

Abolition des bagarres au hockey québécois | Échauffourée verbale entre Enrico Ciccone et la ministre Isabelle Charest

Le député libéral et ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Enrico Ciccone, a réclamé, mercredi, l'interdiction des bagarres au hockey, notamment chez les jeunes de quinze ans et plus et chez les adultes. 

Se faisant, il a accusé la ministre déléguée à l’Éducation et responsable des sports, Isabelle Charest, d’être «complice» des ligues québécoises qui tolèrent ces événements disgracieux. 

La ministre Charest a répondu en allant d'une attaque contre l'ancien hockeyeur mieux connu pour ses poings que pour ses prouesses sur la glace.  

«De laisser aux différentes ligues la possibilité de les tolérer, c’est faire le choix de ne rien faire. Par définition, elle est définitivement complice. Pourquoi la ministre ne veut pas abolir les bagarres immédiatement de façon concrète. Devons-nous attendre une tragédie avant que le gouvernement agisse?»

«Venant d’un bagarreur, de me faire traiter de complice dans une situation comme celle-là, je trouve ça assez particulier»

«On continue le travail pour faire en sorte que nos jeunes évoluent dans un milieu sain et sécuritaire»

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.