• Accueil
  • Victoire du Tricolore contre les Maple Leafs | «J’ai hâte de voir M. Ford avec le chandail du Canadien»

Victoire du Tricolore contre les Maple Leafs | «J’ai hâte de voir M. Ford avec le chandail du Canadien»

Victoire du Tricolore contre les Maple Leafs | «J’ai hâte de voir M. Ford avec le chandail du Canadien»PC/Archives 2018

Le premier ministre du Québec, François Legault, était tout sourire lorsqu’il a amorcé son point de presse, mardi.

Dès qu’il a pris la parole, il a souligné la victoire du Canadien de Montréal et a fait un clin d’œil à son homologue ontarien, Doug Ford. 

«Je pense qu'il y a beaucoup de monde de bonne humeur aujourd'hui au Québec, J’ai hâte de voir M. Ford avec le chandail du Canadien. Et dans une semaine et demi, M. Pallister qui semble vouloir prendre le même pari. Je dirais résilience et fierté, autant pour le Canadien que pour les Québécois»

Il a tout de même demandé aux Québécois, qui seraient tentés de regarder les prochains matchs du Canadien en se rassemblant à l’intérieur de leur résidence, de faire attention et de continuer de porter le masque et de garder une distanciation physique. 

«J’entendais Ron Fournier qui disait que certaines personnes mettaient leur télévision sur le balcon, ça, c’est permis»

Le PM a entendu Ron Fournier au micro de Paul Arcand , mardi matin. Le «prohète» a commenté l'incroyable victoire du Canadien et le brio de Carey Price. 

Doug Ford honore son pari

En fin d'après-midi, le premier ministre ontarien a honoré son pari avec François Legault et a publié une vidéo sur Twitter où on le voit vêtu du chandail rouge du Canadien de Montréal.

«Un pari, c'est un pari, François Legault. Aujourd'hui, je porte le chandail signé par Guy Lafleur que tu m'as donné. Je suis si fier de nos Maple Leafs. Quelle saison exceptionnelle! Félicitation au Canadien de Montréal et ramenez la Coupe Stanley au Canada»

«Vous êtes chanceux d'avoir Carey Price, l'un des meilleurs gardiens au monde. Même si je suis triste que nos Maple Leafs n'ont pas gagné, je t'aime quand même François, tu es le meilleur»

Les grands titres
En direct de 04:30 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.