• Accueil
  • Sondage Léger | «Éric Duhaime obtient 14% des intentions de vote dans la région de Québec»

Sondage Léger | «Éric Duhaime obtient 14% des intentions de vote dans la région de Québec»

Sondage Léger | «Éric Duhaime obtient 14% des intentions de vote dans la région de Québec»Photo: 98.5

Selon un sondage de la firme Léger, publié dans Le Journal de Montréal, la Coalition avenir Québec domine toujours les intentions de vote avec un appui de 46%. Notre chroniqueur politique Bernard Drainville note une hausse significative des intentions de vote pour Éric Duhaime dans la région de Québec.

L'arrivée d'Éric Duhaime fait bouger les intentions de vote | Une annonce attendue depuis longtemps: le chantier maritime Davie va construire un brise-glace polaire

10:15

Par ailleurs, Québec solidaire (14%) passe devant le Parti québécois (12%) pour la première fois.

Quant à Éric Duhaime, nouvellement arrivé en politique, il a fait gagner des points au Parti conservateur, qui obtient l’appui de 6% des Québécois. 

«L’aiguille a bougé depuis son arrivée à la tête du parti. Aux dernières élections, le Parti conservateur a récolté 1,5% des votes. Il obtient quatre fois plus. Comme on s’y attendait, le soutien aux conservateurs est surtout dans la région de Québec, où ils ont 14% des appuis. Ainsi, le Parti conservateur est deuxième à Québec, mais loin derrière la CAQ, qui obtient 52%. C’est frappant que Duhaime soit devant le Parti libéral. Ça ne va vraiment pas bien pour les libéraux (9%) à Québec, qui sont à égalité avec le PQ.» 

Mentionnons que le Parti libéral n’obtient que 20 % des intentions de vote au Québec, dont 10% chez les francophones.

D'ailleurs, Québec solidaire n'est plus bien loin des libéraux. La formation a même d le PQ.

«L'autre donnée importante : Québec solidaire passe devant le PQ pour la première fois depuis qu'existe la firme Léger. C'est une mauvaise nouvelle pour le nouveau chef du PQ, Paul Saint-Pierre Plamondon qui n'arrive pas à freiner la chute de son parti. L'autre bonne nouvelle pour QS, le parti est premier chez les jeunes de 18-34 ans, grâce à 35% des intentions de vote.»

Les amateurs de sports
En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.