• Accueil
  • Drainville | Négos avec le secteur public: «Pourquoi ça doit être aussi long?»

Drainville | Négos avec le secteur public: «Pourquoi ça doit être aussi long?»

Drainville | Négos avec le secteur public: «Pourquoi ça doit être aussi long?»98.5
Bernard Drainville

Si François Legault a prévenu que son gouvernement ne bonifierait pas son offre pour les conventions collectives des employés du secteur public, les dirigeants syndicaux ont fait savoir qu'une entente ne sera pas possible à court terme si d'autres sommes ne sont pas débloquées.

«Il y a quelque chose de folklorique dans la manière avec laquelle les négociations avec le secteur public se déroulent au Québec; pourquoi ça doit être aussi long», se demandait Bernard Drainville, lundi matin, au micro de Paul Arcand.

François Legault veut régler la négociation dans le secteur public d’ici « 2 ou 3 semaines » | Autre départ dans l’entourage de la ministre Marie-Ève Proulx

10:48

« Le gouvernement veut donner plus d'argent aux enseignantes, infirmières, préposées, intervenantes de la DPJ parce que c'est là qu'on a un problème. » 

« Je comprends la logique des directions syndicales, je comprends que les montants forfaitaires, ce n'est peut-être pas l'idéal (...) mais tu ne peux pas dire que ça n'a pas de valeur monétaire. » 

Le premier ministre du Québec se mêle personnellement des négociations avec le secteur public: est-ce que ça se réglera plus vite ?

12:05

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.