• Accueil
  • Sondage SOM-98.5 | Une mince avance pour Denis Coderre à Montréal

Sondage SOM-98.5 | Une mince avance pour Denis Coderre à Montréal

Sondage SOM-98.5 | Une mince avance pour Denis Coderre à MontréalCogeco Nouvelles
Sondage SOM-98.5 : Valérie Plante et Denis Coderre sont pratiquement nez à nez.

10:51

Sondage SOM-98.5 : Valérie Plante et Denis Coderre sont pratiquement nez à nez.

Est-ce qu'on doit s'attendre à une campagne électorale intense?

Détails

Avec Paul Arcand, Luc Ferrandez et autres Dans Puisqu'il faut se lever

La partie est loin d'être gagnée d'avance pour Denis Coderre qui s'est officiellement lancé dans la course à la mairie de Montréal en vue des élections qui auront lieu le 7 novembre.

Selon un sondage SOM réalisé pour le 98.5, il ne détient pour l'instant qu'un mince avantage dans les intentions de vote sur sa rivale Valérie Plante.

Ainsi, 29 % des Montréalais affirment vouloir voter pour Monsieur Coderre contre 24 % pour Madame Plante.

Mais près de deux Montréalais sur cinq (37%) n'ont pas encore pris leur décision ou préfèrent ne pas dévoiler leurs intentions.

« On ne peut pas parler d’une avance confortable ou considérable (pour Denis Coderre) et on ne peut pas non plus parler d’un retard catastrophique pour Mme Plante parce qu’on est encore à plusieurs mois de l’élection… »

Par ailleurs, les avis demeurent très partagés en ce qui concerne la satisfaction des Montréalais à l’égard de l’administration Plante.

Ainsi, 47 % des Montréalais sont « assez ou très satisfaits » alors que 53 % sont « peu ou pas du tout satisfaits » du boulot accompli par la mairesse et son équipe. Ces résultats sont similaires à ceux observés à l’automne dernier.

>>>>>À LIRE ÉGALEMENT | Un Montréalais sur 2 souhaite le retour du baseball dans la métropole, mais…

...

Ce sondage a été mené en ligne (par internet) du 26 au 29 mars 2021 auprès de 1 070 adultes habitant sur le territoire de la ville de Montréal.

Étant donné qu’une partie de l’échantillon provient d’un panel externe non probabiliste, il est impossible de diffuser une marge d’erreur pour les résultats d’ensemble. À titre indicatif, si l’échantillon était entièrement probabiliste, la marge d’erreur maximale pour l’ensemble des répondants serait de 3,6 %, 19 fois sur 20.

Musique
En direct de 03:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.