• Accueil
  • Rencontre Trudeau-Biden | «Le message : Trump a été une anomalie, c’est le retour à la normale dans les relations»

Rencontre Trudeau-Biden | «Le message : Trump a été une anomalie, c’est le retour à la normale dans les relations»

Rencontre Trudeau-Biden | «Le message : Trump a été une anomalie, c’est le retour à la normale dans les relations»Photo: La Presse canadienne
Joe Biden et Justin Trudeau, en décembre 2016

 Justin Trudeau participera virtuellement à une réunion bilatérale avec Joe Biden à 16 h mardi.

Rencontre bilatérale entre le président américain Joe Biden et le premier ministre Justin Trudeau à 16h

10:25

Rencontre bilatérale entre le président américain Joe Biden et le premier ministre Justin Trudeau à 16h

Aussi -  Entre le maire Régis Labeaume et le premier ministre François Legault, ça devient de plus en plus personnel | Québec Solidaire va dévoiler son plan de relance de l’économie post-COVID aujourd’hui.

Détails

«Le message qui sera transmis : c’est le retour à la normale entre le Canada et les États-Unis. Donald Trump était une anomalie. En filigrane, c’est ce qu’on voudra laisser entendre. On reprend les relations là où on les avait laissées, il y a quatre ans. Trudeau et Biden vont s’entendre sur le combat contre la COVID-19, la relance économique et la lutte aux changements climatiques. Là où ce sera plus compliqué pour M. Trudeau : le Buy American Act de Biden, qui renforce le protectionnisme américain. En d’autres mots, le Canada n’obtiendra pas d’exemption.»

La ministre des Finances, Chrystia Freeland, le ministre des Affaires étrangères, Marc Garneau, et l'ambassadrice du Canada aux États-Unis, Kirsten Hillman, participeront également à cette rencontre.

À 16 h 50, une discussion élargie devrait se tenir entre les deux chefs d'État.

Les ministres de la Sécurité publique, Bill Blair, et de l'Environnement Jonathan Wilkinson se joindront notamment à la réunion.

Peu avant 18 h, M. Trudeau fera une déclaration commune avec le président, M. Biden.

Musique
En direct de 03:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.