• Accueil
  • «Ça prend une infirmière sur place»
Tests rapides dans les grandes entreprises

«Ça prend une infirmière sur place»

«Ça prend une infirmière sur place»
Photo Émilie Nadeau

Québec permet maintenant aux grandes entreprises d'utiliser des tests rapides de dépistage pour les employés qui présentent des symptômes de la COVID-19. 

Les dirigeants qui veulent tester à l'interne leurs employés pourront le faire, mais ils devront répondre à plusieurs critères, dont celui d'avoir le personnel nécessaire. 

«Ça prend un ou une infirmière sur place qui met l’écouvillon dans le nez. La seule chose qui est rapide, c’est que vous avez une machine sur place qui peut tester quatre personnes à l’heure pour donner le résultat immédiatement»  

«Mais M. Dubé, il y a combien d'entreprises qui ont une infirmière sur place? Seule les très grosses entreprises ont un service médical sur place. Ce n'est pas pour les PME»

Si une entreprise n’a pas de professionnel de la santé sur place, elle peut toujours contacter la santé publique et demande à ce qu’une unité mobile se rende sur place pour tester en cas d’éclosions.

De plus, les personnes testées avec un dépistage rapide doivent par la suite faire confirmer leur résultat avec un test de dépistage conventionnel (PCR). 

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.