• Accueil
  • Drainville | «Je souhaite que le gouvernement Legault résiste à la tentation de rouvrir trop vite»

Drainville | «Je souhaite que le gouvernement Legault résiste à la tentation de rouvrir trop vite»

Drainville | «Je souhaite que le gouvernement Legault résiste à la tentation de rouvrir trop vite»Cogéco Média

Bernard Drainville exprimait clairement ses souhaits en prévision des annonces du premier ministre du Québec plus tard en journée à propos d'allègements probables aux mesures de confinement et des fermetures.

«Je souhaite que le gouvernement Legault résiste à la tentation de rouvrir trop vite (...) Il n'y a rien de pire que de desserrer l'étau des mesures et d'être obligé de resserrer dans un mois. À mon avis, c'est le pire des scénarios.»

Et pendant que le pays fait face à des retards de livraison de vaccins, Ottawa étudie différents scénarios pour combler ces délais, dont celui que le Canada pourrait produire ses propres vaccins à Montréal, celui de Novavax.

Point de presse de François Legault à 17h pour annoncer des allègements aux restrictions sanitaires

9:54

Point de presse de François Legault à 17h pour annoncer des allègements aux restrictions sanitaires

Aussi - Le projet de parc éolien «Appuitte» (ce qu’on appelait «Apuiat») va aller de l’avant | Le Canada pourrait produire ses propres vaccins à Montréal dans un proche avenir.

Détails

« Ce qui est très intéressant, c'est que Justin Trudeau va dire aujourd'hui qu'on a une entente de principe et que si le vaccin de Novavax est approuvé par Santé Canada, il serait fabriqué à Montréal (...) Novavax produirait deux millions de doses par mois dans ses nouvelles installations 9...) On achèterait 52 millions de doses et on a une option pour 24 millions supplémentaires. »

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.