• Accueil
  • Livraison de vaccins Pfizer | «Pourquoi une seule semaine de retard en Europe, mais quatre pour le Canada?»

Livraison de vaccins Pfizer | «Pourquoi une seule semaine de retard en Europe, mais quatre pour le Canada?»

Livraison de vaccins Pfizer | «Pourquoi une seule semaine de retard en Europe, mais quatre pour le Canada?»98.5
Bernard Drainville

Certains matins, Bernard Drainville est optimiste, d'autres, il l'est moins et avec le report des livraisons de vaccins Pfizer, on vous laisse deviner comment le chroniqueur politique se sentait mardi au micro de Paul Arcand.

Il se questionnait aussi pourquoi les contribuables canadiens devront attendre si longtemps avant de pouvoir reprendre le rythme de vaccination prévu qui semblait pourtant assuré par le fabricant.

Y’a de l’eau dans le gaz ! Retour sur la diminution des livraisons de vaccin Pfizer au Canada | Le chef conservateur Erin O’Toole a décidé d’expulser un des ses députés

11:53

« Les retards vont s'étirer sur quatre semaines jusqu’en février. La question c'est pourquoi l’Europe devra attendre une seule semaine alors que pour le Canada, ce sera un retard de quatre semaines? La réponse n’est pas claire. »

Nouveau calendrier de vaccination

25 000 doses du vaccin de Pfizer de moins que prévu seront distribués dans la province d'ici le 8 février prochain.

Le gouvernent Legault a présenté mardi matin son nouveau calendrier de la campagne de vaccination à la suite de la récente décision de la pharmaceutique de diminuer les arrivages de vaccins.

Québec explique que l'objectif des 250 000 doses administrées pour le 8 février a été revu à la baisse, à hauteur donc, de 225 000 pour cette même date.

L'objectif de vacciner tous les usagers des CHSLD d'ici le 25 janvier est cependant maintenu.

Il est toujours aussi prévu de fournir la seconde dose de vaccin à l'intérieur d'un délai maximal de 42 à 90 jours.

Le Hockey des Canadiens
En direct de 18:30 à 22:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.