• Accueil
  • Drainville | Les géants de la livraison sont «priés» de baisser leurs prix

Drainville | Les géants de la livraison sont «priés» de baisser leurs prix

Drainville | Les géants de la livraison sont «priés» de baisser leurs prix98.5
Bernard Drainville

Le gouvernement provincial demande à UberEats, DoorDash et Skip the dishes, sur une base volontaire, de limiter les frais qu'ils imposent aux restaurateurs québécois pour la livraison.

« Le gouvernement dit que 15% maximum serait acceptable et 20% pour tous les frais incluant la livraison» lançait Bernard Drainville, jeudi matin au micro de Paul Arcand.

« Actuellement, les compagnies vont jusqu'à imposer 30% de la facture », précisait-il.

Le gouvernement Legault a demandé à UberEats, DoorDash et Skip The Dishes de limiter volontairement les frais qu’ils imposent aux restaurateurs.

10:18

Le gouvernement Legault a demandé à UberEats, DoorDash et Skip The Dishes de limiter volontairement les frais qu’ils imposent aux restaurateurs.

Aussi: deux bonnes nouvelles économiques ce matin, dont une concernant le projet d’exporter de l’énergie verte vers l’Etat de New-York.

Détails

« Ne nous obligez pas à légiférer, a dit le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation André Lamontagne aux trois géants de la livraison. Deux des trois ont envoyé paître le gouvernement. UberEats et DoorDash ont dit non, mais Skip the dishes accepte (...) Montrez de la bonne volonté, de toute façon vous faites une tonne d'argent avec la pandémie. Ce qu'on me dit, de source gouvernementale, c'est que Québec va bouger. Est-ce qu'un décret pourrait faire le travail ? »

UberEats et DoorDash sont des compagnies américaines alors que Skip the dishes est une entreprise canadienne basée à Winnipeg.

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.