• Accueil
  • Remaniement ministériel à Ottawa | «Ça sent plus l'élection que la Coupe Stanley» -Nathalie Normandeau

Remaniement ministériel à Ottawa | «Ça sent plus l'élection que la Coupe Stanley» -Nathalie Normandeau

Remaniement ministériel à Ottawa | «Ça sent plus l'élection que la Coupe Stanley» -Nathalie NormandeauCogeco Média

Deux sujets chauds étaient au menu de la commission Normandeau-Ferrandez au micro de Paul Arcand, mardi matin : le remaniement ministériel à Ottawa et Twitter qui supprime 70 000 comptes liés à la mouvance pro-Trump et QAnon.

François-Philippe Champagne est devenu ministre de l'Innovation, des sciences et de l'Industrie alors que Marc Garneau sera dorénavant en charge du ministère des Affaires mondiales. 

D'entrée de jeu, Nathalie Normandeau signifiait que «la porte était toute grande ouverte pour une élection fédérale plus tôt que tard».

Remaniement ministériel à Ottawa

9:51

Remaniement ministériel à Ottawa

Détails

« François-Philippe Champagne, selon moi, voit ses responsabilités allégées parce qu'il va assumer durant la prochaine campagne électorale, qui va arriver quelque part au printemps, des responsabilités importantes au Québec. Ça c'est ma lecture. François-Philippe Champagne, c'est le meilleur ministre du gouvernement Trudeau (...) C'est le fils spirituel de Jean Chrétien. C'est un gars qui aime la politique et lui, il rêve de devenir chef du parti libéral du Canada et devenir premier ministre. »

« Ça confirme ce que je pense du gouvernement fédéral et de Justin Trudeau. Le gouvernement Trudeau, c'est huit personnes. Les autres, ce sont des porte-manteaux. »

Twitter supprime 70 000 comptes liés à la mouvance pro-Trump QAnon

9:26

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.