• Accueil
  • Le Dr Arruda n’a pas recommandé la fermeture complète des restaurants
Deuxième vague de la pandémie

Le Dr Arruda n’a pas recommandé la fermeture complète des restaurants

Le Dr Arruda n’a pas recommandé la fermeture complète des restaurants
Photo Émilie Nadeau
0:00
5:35

Devant les parlementaires de l’Assemblée nationale, le Dr Horacio Arruda a indiqué que la santé publique n’avait pas recommandé au gouvernement de fermer complètement les restaurants et les musées durant la deuxième vague de la pandémie.

C'est ce qu'a affirmé le directeur national de santé publique, mercredi, alors qu'il répondait à une question du Parti québécois. 

Parmi les scénarios retenus, le Dr Arruda préconisait de laisser ouvertes les salles à manger ainsi que les terrases des restaurants, mais de limiter l'accès aux Québécois étant d'une même cellule familiale.  

Horacio Arruda a toutefois indiqué qu'il était «confortable» avec la décision finale prise par le gouvernement Legault qui est allé plus loin que les recommandations de la santé publique.

En conversation avec Patrick Lagacé et avec Mario Langlois, Louis Lacoix analyste et commente les propos du Directeur national de la santé publique.

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.