• Accueil
  • Prolonger le congé de Noël? | «La situation est préoccupante pour les échecs de nos élèves»

Prolonger le congé de Noël? | «La situation est préoccupante pour les échecs de nos élèves»

Prolonger le congé de Noël? | «La situation est préoccupante pour les échecs de nos élèves»Cogeco Nouvelles
Le taux d’échec au secondaire est très préoccupant et en forte hausse.

5:59

Le taux d’échec au secondaire est très préoccupant et en forte hausse.

Entrevue avec Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des directions établissements d’enseignement.

Détails

Avec Paul Arcand Dans Puisqu'il faut se lever

Quelques heures avant que le gouvernement Legault annonce s’il prolongera ou pas les vacances de Noël, la Fédération québécoise des directions établissements d’enseignement se dit préoccupée par les difficultés de nombreux élèves québécois.

Selon la Fédération québécoise des directions d'établissements d’enseignement, le taux d’échec se situe actuellement en moyenne à 30% dans plusieurs écoles secondaires publiques de la province.

L’an passé à pareille date, il se situait à 10%. 

La Fédération se dit préoccupée par la possibilité que le gouvernement Legault annonce qu’il prolonge les vacances de Noël des élèves de la province sans poursuivre l’enseignement à distance. 

«Notre première option, c’est la présence de nos élèves dans nos établissements scolaires. Et si on doit basculer sur une deuxième option, ce serait l’enseignement à distance pour poursuivre le lien entre les enseignants et les élèves pour la poursuite des apprentissages»  

«La situation est préoccupante pour les échecs de nos élèves. Les mois de non fréquentation de l’an dernier pèsent lourd sur la mise à niveau» 

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.