• Accueil
  • Racisme systémique au Québec | «Ce ne serait pas une bonne idée d’aller se mettre à dos une bonne partie des Québécois»

Racisme systémique au Québec | «Ce ne serait pas une bonne idée d’aller se mettre à dos une bonne partie des Québécois»

Racisme systémique au Québec | «Ce ne serait pas une bonne idée d’aller se mettre à dos une bonne partie des Québécois»PC

François Legault a réagi à la déclaration de Justin Trudeau voulant qu’il faille reconnaître l’existence du racisme systémique pour établir des ponts avec les communautés autochtones du Canada. 

«M. Trudeau devrait savoir qu’au Québec, il y a deux groupes. Il y a un groupe de Québécois qui disent : ‘’Oui, il y a un système de racisme’’ et il y a un groupe de Québécois qui dit : ‘’Non, il n’y a pas de système de racisme au Québec’’. Par contre, pas mal tous les Québécois disent qu’il y a du racisme au Québec. Il faut lutter contre le racisme. Mon rôle comme premier ministre du Québec, c’est de rassembler les Québécois, de poser des gestes, d’agir enfin. Parce qu’on aurait dû agir depuis bien longtemps pour lutter contre le racisme, incluant chez les policiers, dans les hôpitaux. Pour moi, c’est ça la meilleure approche. M. Trudeau en a une autre, c’est son choix»

«Actuellement, ce ne serait pas une bonne idée d’aller se mettre à dos une bonne partie des Québécois qui pensent qu’il n’y a pas de système de racisme au Québec. Je pense que ce serait une erreur»  

Le Hockey des Canadiens
En direct de 18:00 à 22:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.