• Accueil
  • Selon Québec, 223 écoles comptent au moins un cas de COVID-19

Selon Québec, 223 écoles comptent au moins un cas de COVID-19

Selon Québec, 223 écoles comptent au moins un cas de COVID-19Cogeco Nouvelles
Les statistiques sur la progression des cas dans les écoles seront rendues publiques

6:38

Les statistiques sur la progression des cas dans les écoles seront rendues publiques

-Olivier Drouin, il a lancé le site covidecolesquebec.org

Détails

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé que les statistiques sur la progression des cas de coronavirus dans les écoles seraient désormais rendues publiques. 

Selon les données du ministère, 223 écoles ont rapporté au moins un cas positif de COVID-19 depuis la rentrée scolaire.

De plus, 296 élèves et 81 membres du personnel ont contracté la maladie et 154 classes ont été fermées à titre préventif.

«Je tiens quand même à mettre le chiffre lui-même en perspective, non pas la maladie. 283 personnes, c’est environ trois dixièmes de 1% des gens qui sont dans notre réseau scolaire»

Données fiables?

Or, il semble que les données du ministère ne reflètent pas entièrement la réalité des cas de COVID-19 dans les écoles en temps réel. 

Le site CovidÉcolesQuébec.org – créé et géré bénévolement par un père de famille montréalais – rapporte que 320 écoles sont touchées par au moins un cas de COVID-19.

Son fondateur, Olivier Drouin, était au micro de Patrick Lagacé.

«Je suis rendu 320 écoles dans lesquelles il y a au moins un cas confirmé de COVID. Et je pense que le portrait est encore pire que les données que j’ai sur mon site. C’est certain qu’il y en a d’autres»  

«Il y a un écart très significatif de plus d’une centaine de cas entre la liste officielle qui a été publiée à 16h aujourd’hui et ce que je publie sur le site»

En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.