• Accueil
  • Les rassemblements familiaux à l’intérieur bientôt autorisés

Les rassemblements familiaux à l’intérieur bientôt autorisés

Les rassemblements familiaux à l’intérieur bientôt autorisésGetty Images / Stone / Thomas Barwick

Alors que la situation de la pandémie de la COVID-19 semble en voie de régression au Québec, le gouvernement Legault autorisera bientôt les rassemblements familiaux intérieurs. 

Lors de son point de presse, lundi, le premier ministre Legault s’est dit très encouragé par le plus récent bilan de la situation de la COVID-19 au Québec qui fait état de six nouveaux décès au cours des 24 dernières heures. 

Rasssemblements intérieurs permis

Plus tard en après-midi, le Dr Richard Massé, conseiller médical stratégique à la direction générale de la Santé publique a indiqué que les rassemblements dans des résidences privées d'un maximum de 10 personnes provenant de trois familles seront autorisés en autant que tous respectent la distanciation de deux mètres.  

Cette autorisation est valide dès le 15 juin partout en province, sauf dans la région de la Communauté métropolitaine de Montréal, la MRC de Joliette et la ville de l'Épiphanie où ces rassemblements pourront avoir lieu dès le 22 juin. 

Dr Massé a tout de même invité les Québécois à prendre certaines précautions:

-nettoyer les poignées de porte avant et après les rassemblements intérieurs:
-ne pas inviter de gens malades;
-Si on invite des gens à risque (70 ans et + ou personnes immunosupprimées), il faut être doublement prudents. 
-de conserver un registre écrits des invités. 

En direct de 12:30 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.