• Accueil
  • CHSLD | Est-ce que l’armée pourrait être utile?

CHSLD | Est-ce que l’armée pourrait être utile?

CHSLD | Est-ce que l’armée pourrait être utile?Getty Images/Moment/Brian Kennedy
COVID-19: est-ce que l'Armée canadienne pourrait aider dans les CHSLD?

9:14

Alors que le Québec a besoin de personnes qualifiées pour venir en aide aux aînés dans les CHSLD, plusieurs s’interrogent quant à la possibilité de demander de l’aide aux forces armées canadiennes.

Au micro de Bernard Drainville, Rémi Landry, ancien lieutenant-colonel dans les Forces Armées Canadiennes et professeur associé à l’Université de Sherbrooke, a expliqué comment cela pourrait s’articuler dans les CHSLD de la province.  

«À la base de Valcartier, il y une unité, le 5e ambulance de campagne, qui a des capacités de soins. Il y a des médecins, des infirmiers et divers équipements pour soigner. Ce personnel pourrait être mobilisé pour des besoins particuliers en ce qui concernent les soins médicaux. Une centaine de personnes»

Lors de son point de presse mercredi, François Legault avait mentionné qu'il y aurait environ 1000 personnes qualifiées au sein des FAC pour venir donner un coup de main en CHSLD.  

En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.