• Accueil
  • Selon ce qu'a entendu Bernard Drainville, une intervention policière serait imminente sur la barricade en Gaspésie

Selon ce qu'a entendu Bernard Drainville, une intervention policière serait imminente sur la barricade en Gaspésie

Selon ce qu'a entendu Bernard Drainville, une intervention policière serait imminente sur la barricade en Gaspésie98.5
Paul Arcand et Bernard Drainville

Une éventuelle intervention policière à Kahnawake, devrait être appuyée par l'armée selon le président de l'Association des policiers provinciaux dans une lettre au premier ministre Legault, dont La Presse fait état.

Du côté de la barricade de Restigouche en Gaspésie, le chroniqueur politique du 98,5, Bernard Drainville, a appris qu'une intervention était imminente, aujourd'hui, mercredi.

Bernard Drainville | Intervention imminente à la barricade de Restigouche en Gaspésie

10:07

«C'est plus grave ce qui se passe en Gaspésie que ce qui se passe à Kahnawake en termes d'impact. Il y a un chargement de train de pales d'éoliennes qui devait sortir, qui doit sortir. C'est carrément l'existence même de l'usine qui pourrait être compromise... Ils ont tout essayé pour faire sortir le chargement.... Ils avaient une entente pour le sortir samedi soir, mais de nouveaux militants sont arrivés. Le monde de la Gaspésie est à bout... Les Mics-Macs de Restigouche en profitent pour demander des redevances pour le train qui passe sur leur territoire...  Le député Sylavain Roy a dit: ''il faut demander la police, ça n'a pas de bon sens c'est notre économie qui est en train d'en souffrir''. Pour citer aux mots ce qu'on m'a dit: «Notre patience a atteint ses limites, ça va bouger, en Gaspésie, ça va se terminer».

En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.