• Accueil
  • «Regarde-toi dans le miroir, Alberta. Tes problèmes ne sont pas la faute du Québec» - Pascal Bérubé

«Regarde-toi dans le miroir, Alberta. Tes problèmes ne sont pas la faute du Québec» - Pascal Bérubé

«Regarde-toi dans le miroir, Alberta. Tes problèmes ne sont pas la faute du Québec» - Pascal BérubéPC
Bernard Drainville | Le projet de relance des journaux de Capitales Médias plus incertain que jamais | Le régime québécois d’assurance parentale sera bonifié

9:16

Pascal Bérubé a publié une lettre ouverte dans le Calgary Herald, où il accuse l'Alberta d'être responsable de sa situation déficitaire.

6:46

Alors qu’un sentiment anti-Québec prend de l’ampleur en Alberta, le chef parlementaire du Parti québécois, Pascal Bérubé, a publié une lettre ouverte dans les deux plus importants quotidiens de cette province de l’Ouest.  

Intitulé «Look in the mirror, Alberta. Your woes are not Quebec’s fault» qu'on peut traduire par «Regarde-toi dans le miroir, Alberta. Tes problèmes ne sont la faute du Québec», la lettre ouverte de Pascal Bérubé a été publiée dans le Calgary Herald et le Edmonton Journal.  

«L'Alberta a fait des choix malavisés depuis des décennies en basant leur stabilité financière à long terme sur les prix historiquement élevés du pétrole. Une stratégie vouée à l’échec. C’est fallacieux de dire que le Québec vit aux crochets des taxes payées par les Albertains. Si le premier ministre Kenney cherche quelqu’un à blâmer pour son gigantesque déficit, il devrait viser la politique fiscale de sa propre province : un taux d’imposition faible, l’absence de taxes de ventes»

Le Manitoba courtise les Québécois

Le gouvernement manitobain a publié une page de publicité dans divers quotidiens québécois afin de courtiser les Québécois insatisfaits de la loi 21 à venir s'établir dans cette province de l'Ouest. 

Intitulée «21 raisons de se sentir chez soi au Manitoba», la publicité dénombre les 21 raisons pour lesquelles il est possible de bâtir sa carrière dans la fonction publique du Manitoba. Par exemple, on indique qu'on y parle le français, que le Manitoba est formée de cultures diversifiées et que la LNH y est établie avec les Jets de Winnipeg. 

Sans évoquer directement la loi 21, la Loi sur la laïcité, cette publicité est composée de trois images, dont celle d'une femme voilée. 

21 raisons de ne pas aller habiter au Manitoba

8:59

Musique
En direct de 03:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.