• Accueil
  • Simon Jolin-Barrette annonce une clause de droits acquis pour les étudiants et travailleurs étrangers
PRIMEUR

Simon Jolin-Barrette annonce une clause de droits acquis pour les étudiants et travailleurs étrangers

Simon Jolin-Barrette annonce une clause de droits acquis pour les étudiants et travailleurs étrangers

En entrevue au micro de Paul Arcand, mercredi matin, le ministre de l'Immigration Simon Jolin-Barrette a réagi aux nombreuses critiques en reculant dans son Programme Expérience Québec (PEQ).

Québec mettra en place une clause de droits acquis pour les étudiants internationaux et travailleurs étrangers déjà installés au Québec. Ils pourront ainsi se prévaloir du PEQ selon les anciens critères.

 

«Pour toutes ces personnes-là, qu'elles soient travailleurs étrangers temporaires qui étaient déjà sur le territoire québécois ou pour tous les étudiants étrangers qui sont présents ici, ça va être les même règles qui vont s'appliquer pour eux. La réforme va s'appliquer à partir du 1er novembre 2019 pour le futur.»

Rappelons que de nombreux étudiants étrangers ont lancé un cri du coeur, mardi, à l'Assemblée nationale.

Ceux-ci craignaient d'être renvoyés en raison du resserrement rétroactif à compter de juillet du Programme Expérience Québec.

«J'ai informé le premier ministre de ma décision tard en soirée, mardi, notamment pour s'assurer que les personnes soient rassurées... Nous allons nous assurer de respecter les règles qui étaient en vigueur au moment où elles sont venues au Québec ces personnes-là. Le premier ministre était d'accord avec moi et respecte ma décision.» 

0:00
11:15

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.