• Accueil
  • Des microbrasseurs s'unissent pour inciter les jeunes à voter

Des microbrasseurs s'unissent pour inciter les jeunes à voter

Des microbrasseurs s'unissent pour inciter les jeunes à voterGetty Images/Caiaimage/Paul Bradbury
Des microbrasseurs s'unissent pour inciter les jeunes à voter.

3:49

Afin d’inciter les jeunes à s’intéresser au processus électoral d’ici le 21 octobre, de nombreux bars et microbrasseries du Québec vont renommer une de leurs bières «Moi, J’Vote».

En entrevue avec Bernard Drainville jeudi après-midi, l’instigateur du projet, Stéphane Ostiguy, copropriétaire de la brasserie «Dieu du Ciel, à Outremont, a expliqué que son objectif n’était pas d’influencer les jeunes à voter pour un parti en particulier.  

«Notre but, ce n’est pas de faire de la politique partisane, mais plutôt d’amener les jeunes à réfléchir et les inciter à aller voter»

«On espère que ça va provoquer des réactions et des discussions. On espère que les jeunes dans la tranche d’âge 18-38 ans vont réaliser le poids électoral qu’ils ont maintenant, soit plus de 30% des électeurs inscrits, c’est considérable»

Pour la liste des microbraseurs et bars participants à cette initiative, consultez la page Facebook de la campagne «Moi, J’Vote»

En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.