• Accueil
  • Donald Trump a-t-il fait pression sur le gouvernement ukrainien? Une chronique de Valérie Beaudoin

Donald Trump a-t-il fait pression sur le gouvernement ukrainien? Une chronique de Valérie Beaudoin

Donald Trump a-t-il fait pression sur le gouvernement ukrainien? Une chronique de Valérie BeaudoinCogeco media
L'Amérique!

6:03

L'Amérique!

Détails

En pleine campagne pour l’élection présidentielle 2020, les révélations comme quoi Donald Trump aurait fait pression sur le chef d’État ukrainien, Volodymyr Zelensky, provoquent bien des remous. Notre chroniqueuse politique et chercheure associée à l’observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand, Valérie Beaudoin, était en studio dimanche matin afin d’éclaircir le sujet.

Selon les révélations du Wall Street Journal, le président américain aurait profité d’un appel téléphonique avec le chef d’état ukrainien pour demander, à plusieurs reprises, d’enquêter sur le fils de son principal rival démocrate, Joe Biden. Hunter Biden, le second fils de Joe Biden, a travaillé pour un groupe gazier ukrainien à partir de 2014, moment où son père était vice-président de Barack Obama.

L’appel en question aurait eu lieu le 25 juillet dernier, et c’est un lanceur d’alerte, travaillant dans les services de renseignement américain qui a révélé l’affaire. Bien que Joe Biden ait exigé que la transcription de l’appel téléphonique soit rendue publique, Donald Trump continue de nier et d’accuser les médias de transmettre de fausses informations.

On apprend également que les élus démocrates du Congrès avaient, bien avant que cette histoire ne soit révélée, déjà ouvert une enquête sur les relations entre la Maison-Blanche et l’Ukraine.

Écoutez les commentaires de Valérie Beaudoin.

En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.