• Accueil
  • Élections fédérales: Maxime Bernier affrontera Maxime Bernier, en Beauce

Élections fédérales: Maxime Bernier affrontera Maxime Bernier, en Beauce

Élections fédérales: Maxime Bernier affrontera Maxime Bernier, en Beauce
Maxime Bernier, le chef du Parti populaire du Canada (PPC)
Photo: La Presse canadienne

Le Parti rhinocéros, formation politique satirique, a trouvé un candidat qui se nomme Maxime Bernier pour affronter l’autre Maxime Bernier, le chef du Parti populaire du Canada, lors de l'élection fédérale...

Les deux hommes se présenteront donc sous le même nom dans la circonscription de Beauce.

Fondé en 1956, le Parti rhinocéros veut démontrer l’absurdité de la politique, par l’absurde. Cette idée de recruter un candidat du nom de Maxime Bernier respecte tout à fait ce schème de pensée.

«J’ai été contacté par le chef du Parti rhinocéros, Sébastien « CoRhino » Corriveau. Il m’a bien sûr demandé mon intérêt et il m’a expliqué ce qu’il comptait faire avec ma candidature. En plus d’avoir l’attention des journalistes, je vais tenter de faire passer les idées de la formation auprès des Beaucerons. Maxime Bernier est populaire dans l’Ouest canadien. Malheureusement, ce ne sont pas ces gens qui vont voter pour lui en Beauce…» 

 

Plusieurs observateurs pensent que le Parti rhinocéros veulent d'abord subtiliser des votes au chef du Parti populaire du Canada.

Le Parti rhinocéros propose notamment la castration pour une personne ayant été jugée coupable d'agression sexuelle, d'harcèlement sexuel ou de pédophilie.  

En fin d’entrevue avec Patrick Lagacé, Maxime Bernier, du Parti rhinocéros a tenu a partagé son slogan : «Prends pas de chance, vote pour les deux».

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.