• Accueil
  • «C'est sérieux, le bar rayé pourrait nuire à la réélection des deux libéraux de la région de Québec» -Bernard Drainville

«C'est sérieux, le bar rayé pourrait nuire à la réélection des deux libéraux de la région de Québec» -Bernard Drainville

«C'est sérieux, le bar rayé pourrait nuire à la réélection des deux libéraux de la région de Québec» -Bernard DrainvillePhoto Stephanie Frey | iStock iStock | Getty Images Plus

Le trajet du troisième lien doit passer près d'une zone vitale pour un poisson considéré comme en voie de disparition par Ottawa.

Selon La Presse, qui fait état d'un récent document de Pêches et Océans Canada, une section du tunnel qui doit passer entre Québec et Lévis fait partie d'une zone essentielle pour l'habitat du bar rayé, ce qui risque de compliquer les processus d'évaluation environnementale.

Bar rayé & 3e lien: Alain Branchaud, Biologiste, Directeur général, La Société pour la nature et les parcs du Canada, SNAP Québec.

6:50

François Legault n’abandonne pas son idée d’imposer un test de français aux immigrants | Les opposants à la loi sur la laïcité lancent leur campagne à Montréal | Début d’un séjour au Québec pour Andrew Scheer | Investiture d'un candidat vedette du Bloc.

10:42

«Le bar rayé, il va être pas mal isolé. Il n'aura pas beaucoup d'appuis. Ça risque d'être l'un des enjeux, sinon l'enjeu numéro un de la campagne électorale fédérale... Ça pourrait poser un problème pour les deux libéraux sortants qui ne sont pas très favorables déjà au troisième lien; c'est le tramway qu'ils appuient. C'est sérieux, le bar rayé pourrait empêcher la réélection des deux députés libéraux de la région de Québec.»

François Legault ne laissera pas des poissons bloquer son projet de troisième lien, à Québec. On retrouve Louis Lacroix, chef du bureau politique de Cogeco à l’Assemblée nationale

4:35

Un nouvel obstacle au projet du 3e lien de Québec : le bar rayé! Cours de bar rayé 101 avec Pierre Gingras

6:42

En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.