• Accueil
  • L'agronome et lanceur d'alerte Louis Robert réintègre ses fonctions au MAPAQ

L'agronome et lanceur d'alerte Louis Robert réintègre ses fonctions au MAPAQ

L'agronome et lanceur d'alerte Louis Robert réintègre ses fonctions au MAPAQPhoto: 98,5 FM
Louis Robert

L’agronome Louis Robert qui avait été congédié par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec après avoir dénoncé l’ingérence du secteur privé dans la recherche, sera réintégré à son poste le 6 août, ont annoncé, mardi, plusieurs médias, dont Radio-Canada et La Presse.

Celui qui était devenu un lanceur d’alerte a signé une entente en ce sens avec le conseil du Trésor à laquelle une compensation financière a été ajoutée, en raison du préjudice subi et de la perte de six mois de salaire.

M. Robert sera réintégré dans le même poste qu’il occupait. On lui aurait offert de prendre sa retraite, mais il a préféré poursuivre son travail.

Rappelons que Louis Lacroix de Cogeco Nouvelles avait révélé le 13 juin que le sous-ministre Marc Dion avait démissionné de son poste en lien avec le congédiement de l’agronome et que le ministre André Lamontagne avait annoncé que ce dernier pouvait réintégrer son poste s’il le désirait.

Match des Alouettes de Montréal
En direct de 19:30 à 22:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.