• Accueil
  • Message du ministre Boulet aux employés d’ABI : «Je leur passe un message d’humilité»

Message du ministre Boulet aux employés d’ABI : «Je leur passe un message d’humilité»

Message du ministre Boulet aux employés d’ABI : «Je leur passe un message d’humilité»
Archives / Mars 2019
PC

Les employés syndiqués de l’Aluminerie de Bécancour ont accepté l’offre finale patronale mardi, mettant ainsi fin au lock-out qui a perduré 18 mois.

Réunis en assemblée générale, mardi à Trois-Rivières, les quelque 900 travailleurs présents ont voté à 80% en faveur de la proposition patronale.

Au micro de Louis Lacroix mercredi matin, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a commenté la fin de ce conflit en remerciant d’abord les deux parties qualifiant l’entente de «beau règlement».

«Quand on négocie un règlement de convention de travail, les deux parties doivent faire des compromis. Ce n’est jamais un règlement parfait. Mais je pense que c’est une usine qui a un fort potentiel dans un secteur d’activités de pointe qui réussit bien à l’échelle nationale et internationale»

Puis, il a lancé ce message aux syndiqués.

«Je pense que les salariés devraient être fiers. Moi, je leur passe un message d’humilité. Il faut maintenant tourner la page, rebâtir les ponts, reconstruire ce qui a été défait. Et nous allons les accompagner. On ne les lâchera pas»

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.