9:32
5:21
Deux dates sont à retenir quant à l'ouverture du pont Samuel-De Champlain aux automobilistes. Le pont sera progressivement accessible aux automobilistes à partir de lundi prochain.
Le 24 juin, à 5h du matin, le tronçon nord, de Brossard à Montréal, ouvrira ses voies.
Une semaine plus tard, le premier juillet, en matinée à une heure restant à déterminer, ce sera le tronçon sud qui sera officiellement ouvert de Montréal à la Rive-Sud.
«Il faut que ce soit fait en deux temps parce qu'il faut déplacer certaines choses et c'est pas tellement le pont, parce que vous et moi cet après-midi on pourrait aller sur le pont, c'est vraiment les approches des ponts, c'est toutes les connexions au pont parce que quand on ferme le pont Champlain actuel complètement, il faut que toutes les voies d'accès puissent évidemment amener le trafic là. Faut que ça se fasse vraiment en deux étapes.»
Cérémonie le 28 juin
Le ministre a égalment confirmé au micro de Paul Arcand qu'une cérémonie d'ouverture du pont est prévue le 28 juin prochain.
Le nouveau pont Champlain, construit au cout de 4 milliards de dollars, remplace l'ancienne structure pour laquelle des centaines de millions de dollars ont été déboursées pour en assurer la sécurité et la solidité.
Infrastructure Canada et Signature sur le Saint-Laurent (SSL) s'apprêtent à faire une mise à jour des travaux et à proposer une visite du chantier du pont Samuel-De Champlain, ce lundi.